La nouvelle mise à jour de Windows pénalise les imprimantes
Si vous êtes sous Windows 10 et que vous avez récemment fait face à des soucis au niveau de votre imprimante, c’est normal. En effet, une récente mise à jour de Windows, KB5014666, a semble-t-il causé pas mal de soucis chez les utilisateurs d’imprimantes passant par leur câble USB.
Dans les faits, Microsoft a expliqué que dans la majeure partie des cas, Windows se mettrais à faire apparaitre des doublons d’une même imprimante avec le suffixe « Copy1 ». Pour le moment, Microsoft ne semble pas prêt de proposer une solution à ses utilisateurs, même si des solutions semblent porter leurs fruits.
- Allez dans l’application Paramètres, allez jusqu’à « Bluetooth et appareils », puis sélectionnez « Imprimantes et scanners ».
- Si le fameux double avec le suffixe « Copy1 » est présent, vérifiez si l’impression fonctionne pour cette imprimante (cela devrait être le cas)
- Si vous devez utiliser l’installation originale de l’imprimante et pas la copie, faites un clic droit sur la copie de l’imprimante, allez dans « Propriétés de l’imprimante » et choisissez l’onglet « Ports ». Vérifiez quel port est utilisé.
- Allez dans « Propriétés de l’imprimante » sur l’imprimante originale et sélectionnez l’onglet « Ports ». Dans la liste, sélectionnez l’option du port utilisé par l’imprimante « copiée ». Si l’imprimante originale fonctionne normalement, l’imprimante dupliquée pourra alors être supprimée.
En cas d’échec, Microsoft propose sinon la solution suivante
- Faites une mise à jour du pilote d’impression de votre appareil.
Si vous possédez déjà le dernier pilote en date, consultez le site Web du fabricant de l’imprimante pour vérifier si d’éventuelles mises à jour du firmware du périphérique sont disponibles
Si les problèmes persistent, la désinstallation et la réinstallation de votre imprimante pourrait fonctionner.
- Éteignez votre imprimante et enlevez tous les câbles.
- Allez dans Paramètres dans « Bluetooth et périphériques », puis sélectionnez « Imprimantes et scanners ».
- Choisissez l’imprimante concernée et allez dans l’option « Supprimer le périphérique ».
- Redémarrez votre appareil.
- Allumez ensuite votre imprimante et reconnectez celle-ci à votre appareil.
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